La Marsa : Ben Hammouda présente ses nouveaux livres à Al-Kitab

Lire sur Kapitalis

Hakim Ben Hammouda, ancien ministre de l’Economie et des Finances, présentera au public, le samedi 23 juin 2018, à la librairie Al-Kitab à la Marsa (banlieue nord de Tunis), à partir de 17h30, ses derniers livres parus aux éditions Arabesques.

Les lecteurs, pas nécessairement portés sur l’économie et la finance, pourront découvrir « Et voguent les idées », « La révolution, un désir d’émancipation » et « Football, rêve de gosse« , et, surtout, discuter avec leur auteur.

Hakim Ben Hammouda, économiste et chroniqueur du magazine « Réalités » pendant de longues années, a publié une vingtaine de livres traitant de divers sujets, notamment l’économie mondiale, l’avenir de la zone franc et la guerre en Irak.

Né le 7 août 1961 à Jammel (Monastir), titulaire d’un doctorat en économie de l’université de Grenoble, il travaille au Programme des Nations unies pour le développement puis intègre la Commission économique pour l’Afrique, en tant que directeur du bureau en Afrique centrale (2001-2003), directeur de la division commerce et intégration régionale (2003-2006), économiste en chef et directeur du département commerce, finance et développement économique (2006-2008). Il devient ensuite directeur de l’Institut de formation et de la division de la coopération technique à l’Organisation mondiale du commerce (2008-2011) et conseiller spécial du président de la Banque africaine de développement en 20113.

Enseignant d’économie internationale et d’économie du développement dans plusieurs universités internationales, il a dirigé le ministère de l’Economie et des Finances sous le gouvernement Mehdi Jomaa, du 29 janvier 2014 au 6 février 2015.

E. B. A.

L’article La Marsa : Ben Hammouda présente ses nouveaux livres à Al-Kitab est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*