Mohamed Ben Salem à Ness Nessma : Nous ne défendons pas Chahed mais la stabilité

Le dirigeant du mouvement Ennahdha Mohamed Ben Salem, invité mardi 19 juin 2018 de l’émission Ness Nessma, a affirmé que si son mouvement soutient la stabilité du pays il le fait surtout dans le but de servir le développement qui, selon lui, a pâti des changements de gouvernements.

Explicitant la position d’Ennahdha concernant le changement de gouvernement, Mohamed Ben Salem a déclaré en substance : ‘’Je ne suis porte-parole du mouvement. Mais nous sommes pour la stabilité dans le pays. Nous ne défendons pas Youssef Chahed. Nous défendons la stabilité. Car un changement de gouvernement c’est six mois de perte de temps, en raison de la rupture au niveau du processus politique, ce qui ne serait pas sans conséquence pour l’économie, elle-même de plus en plus pénalisée par la persistance de la chute du dinar’’.

Mohamed Ben Salem a fait état de ‘’lobbies qui, pour défendre leurs intérêts, réclament le départ du gouvernement’’ et de ‘’syndicats qui demandent le limogeage de ministres et le départ de gouvernements’’. ‘’S’il y a un péril pour la Tunisie, ce serait celui-là. Il faut faire face pour protéger la démocratie que des gens la pervertissent’’, a-t-il ajouté.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*