La députée Fatma Mseddi apostrophe Youssef Chahed sur Facebook (Vidéo)

‘’Monsieur le chef du gouvernement, dites nous ce qu’il en fut au juste’’. C’est en ces termes que la députée de Nidaa Tounès Fatma Mseddi a apostrophé Youssef Chahed dans un post publié mardi 19 juin 2018 sur sa page Facebook personnelle, lui demandant de clarifier un certain nombre de points.

La députée a d’abord demandé à Chahed de faire la lumière sur les péripéties du naufrage du bateau de migrants au large de Kerkennah et de déméler le vrai du faux de ce qu’il a été convenu d’appeler ‘’le complot’’. Concernant ce point précis, elle s’est interrogée sur la réalité des faits, sur les raisons du limogeage de Lotfi Brahem, mais aussi sur le fait de savoir pourquoi il n’a pas été arrêté et jugé avec le groupe qui lui aurait prêté assistance, si complot il y a eu vraiment, estimant qu’il n’y a ni sérieux ni assez d’empressement à mener les investigations nécessaires à ce sujet.

‘’Puis c’est quoi cette histoire de nouvelles nominations ? Dites nous ce qu’il en est. Pourquoi n’y a-t-il pas eu des limogeages après l’opération de Sousse ? Pourquoi les gens suspectés n’ont pas été limogés, entre autres le directeur général de la salle de commandement du ministère de l’Intérieur ? Qui le protège ?’’. Une fois posées toutes ces questions, Fatma Mseddi a conclu son post en ces termes, à l’adresse du chef du gouvernement : ‘’Notre vœu est que vous vous mobilisiez vraiment pour la Tunisie, que vous nous disiez exactement ce qui s’est passé. Le peuple attend de connaître toute la vérité’’.

correspond aux recherches:




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*