Hamadi Jebali annonce son intention de se présenter à la présidentielle de 2019

L’ancien chef du gouvernement de la Troïka et ancien N°2 d’Ennahdha Hamadi Jebali a fait part, mardi 19 juin 2018, de son intention de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2019, invoquant la situation cruciale dans laquelle se trouve le pays.

Hamadi Jebali a dit qu’il va se présenter à ce scrutin ‘’par devoir national’’, appelant à la formation d’un ‘’front présidentiel’’ en vue de la candidature à la prochaine échéance électorale.

‘’Il est de mon devoir national de me présenter à l’élection présidentielle pour sauver le pays’’, a-t-il déclaré à Diwan FM, appelant ‘’tous ceux qui se sentent capable de sauver la patrie à se constituer en front présidentiel, à présenter un programme présidentiel et à proposer un candidat en leur nom’’.

Un autre dirigeant d’Ennahdha, Rafik Abdesselam, membre du bureau politique chargé des relations extérieures, avait déclaré, le même jour, que le mouvement Ennadha n’avait pas présenté de candidat à l’élection présidentielle de 2014 par respect pour les arrangements politiques convenus mais qu’il a décidé d’en présenter un à l’élection de 2019. Il n’a pas précisé, toutefois, si le candidat en question serait issu du mouvement ou non.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*