Tunisie : SOS Biaa dénonce la saleté dans les rues de la Marsa

Lire sur Kapitalis

SOS Biaa a publié des photos désolantes des rues de la Marsa, aux alentours du café Safsaf, transformées en poubelles à ciel ouvert. Ces images constitue quotidiens des habitants de cette cité balnéaire huppée au nord de la capitale depuis le début de l’été….

Tout en rappelant aux citoyens leur devoir de maintenir leurs villes propres et belles, les responsables de l’association qualifient ces images de honteuses et disent qu’ils ne s’explique pas que leurs concitoyens puissent manquer à ce point de civisme, en jetant par terre toutes sortes d’ordures par terre, sans se soucier de leur ramassage.

«Si les Tunisiens aiment passer leurs soirées estivales à la station balnéaire du nord-est de Tunis, il faut garder l’endroit propre et accueillant d’autant que la saison touristique a été lancée et que nous devons donner une bonne image de notre pays», indiquent les membres de SOS Biaa, en appelant les Tunisiens à être des citoyens responsables et à utiliser les bennes à ordures, mises à leur disposition.

L’association précise également que des vendeurs à la sauvette investissent illégalement les lieux et appellent les autorités à agir rapidement, en rappelant que le jet d’ordures dans la rue est passible d’une amende.

La mise en place du nouveau conseil municipal, élu le 6 mai dernier, va-t-il aider à régler ce genre de problèmes, en plus de celui, dont se plaignent beaucoup les Marsois, à savoir les constructions anarchiques qui encombrent parfois les trottoirs de la ville et rendent la circulation infernale ? On l’espère bien, sans oser trop y croire, tant le passif est lourd et la culture citoyenne est défaillante.

Y. N.

L’article Tunisie : SOS Biaa dénonce la saleté dans les rues de la Marsa est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*