Tunisie : Maaloul promet des changements contre l’Angleterre

Lire sur Kapitalis

lo

Le sélectionneur tunisien Nabil Maaloul est satisfait du niveau de préparation de son équipe, notamment l’attaque, après le retour aux entraînements, depuis cinq jours, du capitaine Wahbi Khazri».

Installée, depuis lundi 11 juin 2018, aux environs de Moscou, l’équipe de Tunisie y poursuit la préparation avant de s’envoler demain, vendredi 16 juin, à destination de Volgograd, où elle négociera son premier match de la Coupe du monde contre l’Angleterre, lundi prochain, 18 juin, à partir de 19H (HT)

«On jouera comme on sait le faire»

Tous les joueurs sont en plein travail collectif, avec mises au point technique et tactique notamment en matière de placement, de replacement, de jeu de passes. À l’exception d’Ali Maaloul, un joueur sur lequel compte le sélectionneur de l’équipe de Tunisie pour justement mettre de la consistance à l’approche offensive contre l’Angleterre.

Le latéral gauche des Aigles de Carthage poursuit en effet un travail de réhabilitation spécifique sous les ordres du préparateur physique.

Il devrait être opérationnel dans deux jours et sera très probablement aligné lundi prochain contre l’Angleterre. Comme l’a indiqué Nabil Maaloul après la séance d’entraînement de mercredi.

Toujours en marge de cette séance, la seconde de la journée dans la banlieue de Moscou, Nabil Maaloul a fait part de son intention d’introduire des changements dans l’équipe qui aura à ouvrir sa coupe du monde face aux coéquipiers de Raheem Sterling.

«Il y a des choses sur lesquelles nous ne pouvons pas beaucoup parler, en particulier le plan que nous allons mettre en place contre l’Angleterre, mais nous allons apporter quelques changements à notre jeu. Vous le verrez le jour du match», a-t-il déclaré aux médias, sans rien préciser. «L’équipe de Tunisie va jouer comme on sait le faire et imposer sa manière quel que soit le nom de son rival», a ajouté le coach tunisien, enthousiaste.

Fakhreddine Ben Youssef : «La meilleure défense c’est l’attaque»

Fakhreddine Ben Youssef explique davantage l’enjeu : «Il y a beaucoup de points communs entre l’Angleterre et les équipes que nous avons rencontrées en matches amicaux, mais chaque équipe a quelque chose qui la distingue des autres. L’Angleterre est caractérisée par la vitesse énorme dans la transition. Elle base son jeu sur l’attaque et dépend même trop de ses attaquants», a-t-il dit. Et d’ajouter : «Nous étudions régulièrement la façon de jouer de l’équipe anglaise. Face à une telle équipe, l’attaque est la meilleure défense. Les attaquants représentent la première ligne défensive. Ils seront appelés à presser les Anglais dans leur zone mais aussi, ne l’oublions pas, créer des opportunités. C’est ce que nous avons fait contre l’équipe espagnole. Mais face aux Anglais il faudrait se montrer réaliste et marquer, c’est ce qu’on n’a pas fait devant les Ibériques».

Yassine Meriah verse comme d’habitude dans le même optimisme : «Il n’y a rien qui puisse nous faire peur. Quelques jours nous séparent de la première rencontre de la Coupe du monde, nous sommes prêts pour gagner», a déclaré le défenseur tunisien. Avant de conclure par ce vœu : «Nous sommes en Russie pour inscrire notre nom dans l’histoire; nous voulons la victoire.»

H. M.

Mondial 2018-Nabil Maaloul : «La Tunisie va entrer dans l’histoire»

«L’équipe de Tunisie doit rester mentalement solide», estime Nabil Maaloul

L’article Tunisie : Maaloul promet des changements contre l’Angleterre est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*