Le projet d’Amir Fehri prodige de la littérature

Amir Fehri, prodige de l’écriture tunisien qui réside en France, chargé par le président français Emmanuel Macron de représenter la francophonie dans le Monde présentera dans les prochains jours son projet en coopération avec l’UNICEF au président de la République Béji Caïd Essebsi.

Le projet consiste à vendre ses livres. Les revenus seront destinés à la construction d’écoles dans les régions reculées en Tunisie.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, Amir Fehri a parlé de sa scolarité en Tunisie et de sa mésaventure avec certains enseignants jusqu’à son départ en France avec ses parents.

JavaScript is required.

  

Amir Fehri est né à Tunis en 2003 d’une mère Kurde (Kurdistan Irakien) et d’un père Tunisien. En 2012, il obtient le Premier Prix en Langue Arabe et en Langue Française au Concours organisé par l’UNESCO et l’ALECSO en Tunisie. En 2013, nommé premier du Concours L’Enfant Créateur en langue Française, il remporte le prix du Jeune Romancier (Ministère de L’Education Nationale) la même année.

Classé dans les cinq premiers des moins de 14 ans au concours de poésies et nouvelles de l’Association Encres Vives de Cholet en 2015 et premier prix du concours de nouvelles de la Bibliothèque Loisirs et Rencontres de Heillecourt en 2015, Amir Fehri est un véritable écrivain en herbe.

 




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*