Gaming : la BCT accorde l’autorisation F2 à POLYSMART SA pour l’ouverture de sa filiale en France

La startup POLYSMART SA spécialisée dans le développement des jeux vidéo vient d’obtenir l’autorisation exceptionnelle de la Banque Centrale pour transférer les fonds nécessaires pour l’ouverture de sa filiale en France à Lyon, POLYSMART France SAS. Cette autorisation communément appelée F2 (formulaire 2), en référence au formulaire de demande d’obtention des fonds en devises, n’avait été accordée à aucune startup tunisienne auparavant.

L’autorisation a été accordée à POLYSMART suite à l’accord préalable du ministre des Finances. Ceci démontre la confiance grandissante des autorités et de la Banque Centrale quant au potentiel du secteur de développement des jeux vidéo en Tunisie représenté par POLYSMART SA, véritable têt de locomotive du secteur des jeux vidéo en Tunisie.

Créée en 2015 et basée à la Marsa, POLYSMART a réussi l’exploit de boucler plusieurs tours de tables, dont le dernier en date en 2017 pour une enveloppe de 1.5 million de dinars, une première pour une startup du secteur du gaming. L’ouverture de sa filiale à Lyon, désormais possible grâce à l’autorisation de la Banque Centrale, permettra à la startup tunisienne de finaliser le déploiement de son jeu « VETERANS ONLINE » actuellement en négociation avec le 4ème plus grosse entreprise de Publishing de jeux vidéo en ligne dans le monde.
 

https://www.shemsfm.net/fr/actualites_tunisie-news_news-nationales/198358/gaming-la-bct-accorde-l-autorisation-f2-a-polysmart-sa-pour-l-ouverture-de-sa-filiale-en-france




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*