En rire à en pleurer : Nabil Karoui en mode abbé Pierre et mère Theresa

Lire sur Kapitalis

Dans un post Facebook, posté hier soir, mardi 12 juin 2018, qui ferait pleurer les «zawalis» dans les gourbis, Nabil Karoui, patron de Nessma TV, se fait presque passer pour… l’abbé Pierre ou mère Teresa.

Il utilise sa chaîne de télévision pour insulter les gens, les diffamer, véhiculer des mensonges à leur endroit, les salit et après, il dit que c’est lui qui fait l’objet d’un vaste complot, qu’il est insulté, sali, et qu’il fait l’objet d’une campagne de diffamation programmée.

Le magnat de télévision se présente comme une pauvre victime persécutée et instrumentalise même Dieu et la religion, qu’il croit pouvoir mettre de son côté.

Les journalistes (et c’est le cas de ceux de Kapitalis) qui évoquent les enquêtes judiciaires dont il fait l’objet pour évasion fiscale, blanchiment d’argent et corruption, notamment en lien avec le baron de la corruption Chafik Jarraya, en prison depuis mai 2017, il les qualifie de mercenaires sans foi ni loi.

Il aurait été plus inspiré de déposer une plainte contre eux pour diffamation. Mais pourquoi ne le fait-il pas ? La réponse est simple et claire : il est mouillé jusqu’au cou et il n’a aucun intérêt à se hasarder sur ce terrain-là, au risque d’aggraver son cas au regard de la justice et de l’opinion, qui a découvert, depuis belle lurette, son vrai visage de corrompu, de colporteur de mensonges et de hors-la-loi.

Et quand il parle de ramadan, «chahr fedhil» (dit-il !), et répète à qui veuille encore le croire qu’il est en train d’aider les «zwawla» (les pauvres) dans tout le territoire de la république, de porter la voix des faibles et des démunis et de chercher à leur trouver des solutions à leurs problèmes (dit-il encore), il oublie d’ajouter qu’il ne le fait avec son argent propre mais avec celui collecté auprès des «zwawla» dont il abuse et qu’il roule dans la farine, avec son émission attrape-nigauds ‘‘Khalil Tounes’’.

En guise de conclusion, nous reprendrons le verset du Coran repris par Nabil Karoui à la fin de son post Facebook: «يمكرون ويمكر الله والله خير الماكرين» (Ils rusent et Dieu ruse, qui est le plus rusé de tous).

Les Tunisiens ne perdent rien à attendre pour découvrir (ce sera très bientôt) le véritable visage de cet homme dont tous les faits et gestes portent la marque de la perfidie, du mensonge, de l’affabulation et du mépris de la personne humaine.

I. B.

Le post de Nabil Karoui (publicité gratuite):

حبيت نشكر كل من ساندني وساند نسمة ضد الحملة القذرة متع التشويه الممنهج (إتهامات باطلة ، تسجيلات مفبركة،أكاذيب على كل لون ،إشاعات …)من طرف مرتزق ماتخافش ربي في هالشهر الفضيل تصرفت عليها الملايين لتشويه سمعت
حبيت نقوللكم إلي عندكم الحق في الهبة متعكم متع المساندة إلي جاوبتوهم بيها بكل صدق وبكل تلقائية خاطر الكلو كذب وتلفيق لا تهربت من الضرائب لا هم يحزنون كل ما في الأمر أنهم تقلقو خاطرنا نعاونوا في الزواولة وقراب منهم ومشينالهم وفطرنا معاهم وسمعناهم في كامل أنحاء الجمهورية ونوصلو في أصوات المستضعفين منهم ونحاولو نلقاولهم حلول .كيفما يتقلقو زادة كيف نسمة إدافع على الشعب ضد الحقرة وتساند عائلات المفقودين في قرقنة وتعلن عليهم الحداد وتنقل واقعهم المرير .باش نكملو ديما مع بعضنا في الثنية هاذي على خاطرنا واقفين على قنطرة الحق .
يمكرون ويمكر الله والله خير الماكرين

نبيل القروي

Tunisie : Campagne sur le net pour le boycott de Nessma TV

Nessma : Karoui demande à ses journaleux de mentir pour souiller I Watch

Nabil Karoui : «On salit I Watch par la diffamation et les insultes»

L’article En rire à en pleurer : Nabil Karoui en mode abbé Pierre et mère Theresa est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*