Coupe du monde 2026 : Le trio Mexique-Canada-Etats-Unis l’emporte sur le Maroc

Le trio Etats-Unis, Canada, Mexique, présenté comme le grand favori, a remporté l’organisation du Mondial 2026 face au Maroc ce mercredi.

Pour la première fois, un Mondial sera donc organisé par trois pays en même temps, dépassant la co-organisation de la Corée du sud et du Japon en 2002.
Stades grands et modernes, cascade d’argent, expérience des grands rendez-vous et fonctionnement huilé ont été les points forts de cette candidature « américaine ».
Le trio Etats-Unis/Mexique/Canada a notamment promis « la Coupe du monde la plus lucrative de l’histoire » avec 14 milliards de dollars de recettes, contre un « net pour la Fifa de 5 milliards de dollars » du côté marocain.
Quid des problèmes d’agenda ? Les organisateurs ont déjà tout prévu. Ils comptent organiser 60 rencontres aux Etats-unis, contre 10 pour le Mexique et le Canada chacun.
L’Oncle Sam accueillera également tous les matches à partir des quarts de finale.Un match devrait être organisé dans chaque pays au premier jour de compétition, avec le principal match d’ouverture à Mexico ou Los Angeles.
La finale se tiendra, elle, au MetLife Stadium, antre des équipes NFL des New York Jets et New York Giants à East Rutherford dans le New Jersey, et les demi-finales à l’AT & T Stadium et au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.

http://www.jawharafm.net/fr/article/coupe-du-monde-2026-le-trio-mexique-canada-etats-unis-l-emporte-sur-le-maroc/96/63453




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*