Coopération : Une délégation néerlandaise reçue à l’Utica

Lire sur Kapitalis

Hichem Elloumi, vice-président de l’Utica, a reçu, mercredi 13 juin 2018, au siège de la centrale patronale, une délégation néerlandaise composée de Marjolein Jegerings et Robin van Boxtel, responsables au ministère néerlandais des Affaires étrangères.

La réunion s’est déroulée en présence de Slim Ghorbel, membre du bureau exécutif de l’Utica, et Khaled Fourati, président du côté tunisien du Conseil d’affaires tuniso-néerlandais.

M. Elloumi a souligné que le positionnement géographique de la Tunisie dans l’espace méditerranéen, la proximité des marchés européen et africain font que le pays a toujours œuvré pour tirer la croissance de son économie par l’accès aux marchés extérieurs. C’est d’ailleurs dans ce cadre que s’inscrit son adhésion, bientôt effective à la Comesa. Il a ajouté que l’Europe, avec laquelle il est lié par un accord de libre échange, reste toutefois son principal marché extérieur.

Les questions de politique économique et macroéconomique de la Tunisie ont également été abordés au cours de cette réunion au cours de laquelle les deux parties ont échangé leurs de points de vue sur la situation économique et sociale en Tunisie mettant l’accent sur l’importance du dialogue social pour le pays. Les deux parties ont à ce propos souligné l’importance de l’échange d’expérience entre les deux pays dans ce domaine.

La visite de la délégation néerlandaise s’inscrit dans le cadre de l’élaboration d’une «nouvelle stratégie Pays» que mènent conjointement les différents départements du ministère des Affaires étrangères néerlandais et l’ambassade des Pays-Bas à Tunis et visant à développer la coopération bilatérale.

Source : communiqué.

Tourisme : Les Pays-Bas lèvent la restriction de voyage vers la Tunisie

Denim et vêtements de travail tunisiens présentés aux Pays-Bas

Promotion de l’huile d’olive et des vins tunisiens aux Pays-Bas

L’article Coopération : Une délégation néerlandaise reçue à l’Utica est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*