Sophien Bennaceur : Hafedh prend seul les décisions à Nidaa

Lire sur Kapitalis

Sophien Bennaceur, homme d’affaires et ancien dirigeant de Nidaa Tounes, a indiqué que la chaîne privée Nessma TV a joué, depuis 2014, un grand rôle politique et permis à plusieurs personnalités de s’attaquer aux institutions de l’Etat.

Dans une déclaration à « Akher Khabar TV« , lundi 11 juin 2018, l’ancien candidat aux élections présidentielles de 2014 a estimé que le parti fondé en 2012 par le président Béji Caïd Essebsi est exclusivement conduit par son directeur exécutif, Hafedh Caid Essebsi, et un groupe restreint de 5 ou 6 proches collaborateurs, notamment le président de son bloc parlementaire, Sofiene Toubel, Wissem Saidi, Anis Ghedira, Selma Elloumi-Rekik et Borhen Bsaies.

«Le bureau politique se réunit rarement, une seule fois en une année, et ses membres ne sont pas consultés ni écoutés. Nidaa Tounes ne fonctionne pas selon les principes démocratiques», a-t-il souligné.

«Hafedh Caid Essebsi prend seul les décisions. J’ai intégré ce parti pour construire quelque chose et aider à développer le pays. Or, je me suis retrouvé complètement isolé. J’ai souvent essayé de donner mon point de vue sur telle ou telle question, mais à chaque fois, j’étais isolé et on me mettait de côté. Il n’y a d’ailleurs pas de communication dans ce parti», a encore déclaré M. Bennaceur.

L’homme d’affaires a, par ailleurs, indiqué que Nessma TV, El-Hiwar Ettounsi et d’autres médias, ont joué un grand rôle, depuis 2014, sur la scène politique, ajoutant que la chaîne de Nabil Karoui a ouvert ses plateaux à plusieurs personnalités pour s’attaquer aux institutions de l’Etat.

«Je conseille aux médias tunisiens d’ouvrir leurs plateaux à tous les points de vue, de contribuer à la diffusion de nouvelles idées et de donner à tous la chance de présenter leurs approches et visions relatives aux problèmes du pays. Je vois toujours les mêmes politiciens qui se prennent pour des chroniqueurs. Certains n’ont aucun poids politique et n’ont même pas d’idées intéressantes à partager», a-t-il expliqué.

E. B. A.

Selon I Watch, la justice est responsable de l’impunité de Karoui

Sofiene Selliti : L’Assemblée a refusé de lever l’immunité de Sofiene Toubel

L’article Sophien Bennaceur : Hafedh prend seul les décisions à Nidaa est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*