Les résultats définitifs de 28 circonscriptions approuvés

L’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a approuvé mardi les résultats définitifs des élections municipales dans 28 circonscriptions. Ces résultats comportent la municipalité de Mdhilla et la confirmation de ceux annoncés le 9 mai dernier.

Dans une déclaration mardi, les membres du conseil de l’instance tiennent le président de l’ISIE pour responsable du retard dans la publication des résultats dans 322 circonscriptions approuvés dans leur version finale lors de la séance du 17 mai dernier. 

Les membres du conseil tiennent à rassurer les Tunisiens que l’instance est à pied d’œuvre pour la préparation des prochaines échéances politiques de 2019.

La réunion de ce mardi s’est déroulée en présence du président de l’instance Mohamed Tlili Mansri.

L’ISIE a annoncé le 9 mai dernier les résultats préliminaires des élections municipales qui ont eu lieu le 6 du même mois.

Le 28 mai, le conseil de l’instance a adopté les résultats partiels de la circonscription de Mdhilla dans le gouvernorat de Gafsa dont le scrutin a été reporté en raison de problèmes techniques.

L’ISIE annoncera demain, mercredi, les résultats définitifs des élections municipales qui doivent intervenir 48 heures après la publication des résultats des recours par le Tribunal administratif. 

A noter que la première séance du conseil municipal ou régional élu a lieu sur convocation du gouverneur de la région, et ce, dans un délai maximum de vingt et un jours à compter de la date de proclamation des résultats définitifs des élections, selon l’article 175 de la loi électorale.
 




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*