La rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un s’est conclue par la signature d’un document ‘complet’

La “rencontre historique” entre Donald Trump et Kim Jong-un, mardi à Singapour, s’est conclue par la signature d’un document “complet” scellant l’engagement des deux dirigeants à mener une dénucléarisation complète de la péninsule coréenne tout en garantissant la sécurité de la Corée du Nord.

Le président américain et le numéro un nord-coréen ont bouclé cette journée diplomatique parfaitement orchestrée par une cérémonie commune au cours de laquelle ils ont signé ensemble un texte sous le regard des caméras du monde entier.

Le document consiste en une suite d’engagements destinés à entamer une “nouvelle ère” dans les relations entre les Etats-Unis et la Corée du Nord (République populaire démocratique de Corée), dont les dirigeants ne s’étaient jamais rencontrés auparavant. 

Le document annonce la tenue de négociations qui seront conduites par le secrétaire d’Etat Mike Pompeo et par un responsable nord-coréen pour fixer les détails de cette nouvelle collaboration qui doit promouvoir la paix dans la région.

(Reuters) 

https://www.shemsfm.net/fr/actualites_world-news/198230/la-rencontre-entre-donald-trump-et-kim-jong-un-s-est-conclue-par-la-signature-d-un-document-complet




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*