Tunisie : Décès du professeur émérite Mustapha Zghal

Lire sur Kapitalis

Mustapha Zghal, professeur émérite en économie-gestion et marketing, est décédé hier, dimanche 10 juin 2018, suite à une longue maladie.

Le défunt, originaire de Sfax, avait fait des études à la Faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis (FSEGT) dans les années soixante avant de s’envoler en France pour faire son doctorat de philosophie, économie de gestion à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Mustapha Zghal, également connu pour avoir été le premier doyen de l’Université de Sfax, en 1986, a créé l’Association tunisienne de marketing (ATM) pour promouvoir cette branche et lancé la « Revue tunisienne du marketing ».

A cette occasion, Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a rendu un hommage au défunt dans un post publié sur son compte Facebook aujourd’hui, lundi 11 juin.

«Un autre monument de l’Université tunisienne nous quitte. La communauté académique, la famille du campus et les spécialistes du marketing viennent de perdre un éminent professeur qui aura tant donné à l’université, à son institution et à sa discipline. Je viens de perdre un ami, un vrai, qui a toujours été d’un soutien indéfectible comme un grand frère et avec qui j’ai eu l’honneur et le plaisir de réaliser beaucoup de choses», a-t-il écrit.

E. B. A.

L’article Tunisie : Décès du professeur émérite Mustapha Zghal est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*