Baccalauréat : L’Education porte plainte contre X pour fuite des épreuves

Lire sur Kapitalis

Le ministère de l’Education a déposé 3 plaintes auprès du procureur de la république pour fuite des épreuves des examens du baccalauréat sur le réseau social Facebook.

C’est ce qu’a indiqué Sofiene Selliti, porte-parole du tribunal de 1ère instance et du pôle judiciaire anti-terroriste, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), aujourd’hui, lundi 11 juin 2018, en précisant que le département de l’Education a déposé ces plaintes les 6, 7 et 8 juin courant. Deux d’entre elles ont été transférées à la sous-direction des affaires pénales tandis que la 3e est examinée par le ministère public de Tunis.

Notons que Omar Ouelbani, directeur général des examens au ministère de l’Education, a réagi, la semaine dernière, aux accusations de Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, affirmant qu’une épreuve de l’examen de philosophie avait été fuité et diffusée sur les réseaux sociaux.

M. Ouelbani a assuré, dans une déclaration aux médias, que cette information véhiculée par M. Yacoubi était infondée tout en expliquant que la fuite des épreuves des examens du bac se fait avant le coup d’envoi de ce concours national et non quelques minutes après que les candidats aient reçu les copies des épreuves.

E. B. A.

Fuite des sujets du bac : L’Education réplique à Lassaad Yacoubi

L’article Baccalauréat : L’Education porte plainte contre X pour fuite des épreuves est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*