Empower Her : Programme d’autonomisation des femmes tunisiennes

Lire sur Kapitalis

La Banque mondiale organise, une cérémonie pour le lancement des start-ups Empower Her, initiative d’aide au renforcement de l’autonomisation économique et financière de la femme tunisienne issue des régions à fort potentiel.

La cérémonie est prévue le vendredi 22 juin 2018, à l’hôtel Royal Hammamet.

Cette initiative réalisée dans les régions sur une période de 14 mois a contribué à accompagner 5 équipes composées de jeunes des régions sélectionnés après une série de hackathons régionaux qui ont commencé à partir de février 2017.

Ces compétitions ont eu pour objectif de mettre en valeur le potentiel des jeunes des régions pour développer des solutions technologiques contribuant à pallier aux contraintes auxquelles les femmes des régions font face.

Empower Her est une initiative innovante qui démontre la nécessité d’investir dans le capital immatériel dans le monde rural en connectant les femmes aux opportunités économiques afin d’avoir un plus grand impact sur leurs localités.

La cérémonie de lancement des start-ups de l’initiative Empower Her mettra en valeur les efforts, durant 14 mois, des start-ups, des femmes et de tous les autres acteurs qui ont contribué à la réussite de ce projet. Elle rendra hommage à certaines de ces femmes qui ont été les premières à adhérer au projet.

Source : communiqué.

L’article Empower Her : Programme d’autonomisation des femmes tunisiennes est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*