Tunis : Rachid Taha en concert au Yüka Gammarth

Lire sur Kapitalis

Le chanteur algérien Rachid Taha sera en concert à Tunis, le jeudi 16 août 2018, à l’espace Yuka à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis. Il sera accompagné de jeunes artistes tunisiens.

Rachid Taha, qui était en concert en 2016 au Festival des Oasis de Montagne de Tamerza, revient cette année encore en Tunisie dans un cadre moins conventionnel, celui de la 3e édition de la série d’événements Wacky Yüka. Il s’agit de soirées d’immersion dans différents univers musicaux, essentiellement de la musique arabe alternative, de la french touch, de l’électro expérimental … avec des artistes confirmés ou en devenir, des DJs, des artistes visuels …

Connu notamment pour sa chanson ‘‘Ya Rayah’’, Rachid Taha, figure emblématique de la musique algérienne dans le monde arabe et francophone, s’est affranchi de la musique raï pour se faire un style métissé entre le chaâbi, le rock, le folk…

Pour ce nouveau rendez-vous avec le public tunisien, il partagera la scène avec de jeunes artistes en herbe de la scène musicale underground tunisienne : le collectif musical Si Lemhaf dont les paroles s’inspirent du quotidien tunisien, sur une musique moderne, le groupe d’électro popo live Pardon my french dont les membres s’étaient rencontrés dans un concert contre le sida, et le DJ Khalil Annabi.

Beaucoup d’artistes se dirigent de plus en plus vers des espaces privés plutôt que les festivals étatiques à la rencontre d’autres publics et pour profiter d’un cadre plus libre, comme on a vu dernièrement la chanteuse Ghalia Ben Ali qui a préféré marquer son retour au Carpe Diem.

Fawz Ben Ali

L’article Tunis : Rachid Taha en concert au Yüka Gammarth est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*