Face à l’Espagne : La Tunisie avec Ben Amor et Khalifa, sans Khazri

Lire sur Kapitalis

Pour son dernier test avant les choses sérieuses, la Tunisie affrontera l’Espagne, ce samedi 9 juin 2018, à Krasnodar (match diffusé à 19h45 sur la Watania 1 et la chaîne espagnole Cuatro).

Par Hassen Mzoughi

Ce match sera l’occasion pour mettre les derniers réglages avant l’entrée en lice de l’équipe de Tunisie face à l’Angleterre, le 18 juin prochain à Volgograd.

Après deux nuls face au Portugal (2-2) et à la Turquie (2-2), Nabil Maaloul devrait profiter de ce dernier test face à l’Espagne pour dégager un onze type.

Jouera-t-il le jeu face aux techniciens espagnols ou donnera-t-il la priorité à la prudence pour essayer de garder l’invincibilité de l’équipe de Tunisie lors des 9 derniers matches officiels et amicaux?

Une grande fragilité de la défense

Face aux coéquipiers d’Iniesta, les Tunisiens vont toucher au très haut niveau pour leur premier match en Russie. L’équipe de Tunisie a engrangé de la confiance en surfant sur une bonne dynamique et en marquant à chaque match. Mais elle s’est aperçue également qu’il y a encore des zones d’ombre, notamment sur le plan défensif (4 buts encaissés en 2 matches contre les Portugais et les Turcs).

Cette lacune, si elle est restée sans solution jusque-là, sera-t-elle facilement «gommée» lors de ce dernier match de préparation contre les Ibériques ? Du temps, il en reste un peu à Nabil Maaloul, et il n’est pas illimité pour une formation qui doit affronter l’Angleterre dans 9 jours.

Ben Amor avec Sassi et Skhiri au milieu

Les Aigles de Carthage vont vivre un dernier test contre l’Espagne : une rencontre qui ne verra pas le retour dans le onze de Wahbi Khazri, encore une fois ménagé mais avec une équipe qui devrait ressembler à la meilleure formule possible, pour se rassurer avant le choc contre les Anglais. Mais à quoi pourra ressembler cette formule possible ?

Selon des échos parvenant de Russie (vive l’internet), Nabil Maaloul va probablement aligner une formation qui a une forte chance de commencer le Mondial. Avec Mohamed Amine Ben Amor de retour en tant que titulaire après avoir joué une bonne trentaine de minutes face aux Turcs. Espérons que le meilleur récupérateur tunisien nous enlève un dernier doute sur sa capacité à revenir au premier plan. Il sera associé à Ferjani Sassi en excellente forme et à Ellyes Skhiri dont on attend beaucoup face à l’Espagne, notamment dans le rôle de sentinelle devant la défense. Ce trio devrait si tout va bien débuter le Mondial.

La défense devrait être composée de Mouez Hassen dans les buts, Dylan Bronn et Ali Maaloul sur les côtés, Syam Ben Youssef et Yassine Meriah à l’axe, soit le cinq également pressenti pour affronter l’Angleterre.

En attaque, on retrouvera trois électrons : Naim Sliti, Anice Badri et Sabeur Khalifa.

«L’équipe de Tunisie doit rester mentalement solide», estime Nabil Maaloul

Football: L’Espagne jouera comme la Tunisie, sans avant-centre

Demain en amical face à l’Espagne : La Tunisie doit resserrer derrière !

L’article Face à l’Espagne : La Tunisie avec Ben Amor et Khalifa, sans Khazri est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*