Libertés individuelles et égalité : La Colibe remet son rapport

Lire sur Kapitalis

Le rapport final de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) a été remis aujourd’hui, vendredi 8 juin 2018, au président de la république Béji Caïd Essebsi.

Les membres de la Colibe, et sa présidente, la députée Bochra Belhaj Hmida, ont été reçus au Palais de Carthage par le chef de l’Etat, à qui ils ont remis le rapport final des propositions de réformes et abrogations de lois relatives aux libertés individuelles et à l’égalité entre l’homme et la femme en Tunisie, conformément à la constitution tunisienne et aux droits internationaux de l’Homme.

«Mission accomplie. Bravo à toute l’équipe soudée et merci à l’équipe juridique pour son brillant travail», a commenté Mme Belhaj Hmida, qui a présidé cette commission,  créée le 13 août 2017, en vertu de l’ordre présidentiel Numéro 111-2017, et composée de 9 membres, notamment des professeurs universitaires, des juristes, des magistrats et autres,.

Dans un communiqué publié après la rencontre, la Colibe informe le public que son rapport complet sera publié le mardi 12 juin 2018 sur son site web officiel, «dans le respect de la transparence et de la clarté.»
«Nous appelons tout le monde à participer à l’approfondissement du dialogue au niveau national d’une manière calme, responsable et efficace», ajoute le communiqué.

Y. N.

 

Droit des homos : Pétition internationale adressée à Bochra Bel Haj Hmida

 

L’article Libertés individuelles et égalité : La Colibe remet son rapport est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*