Enseignement supérieur : Ijaba met fin à la grève administrative

Lire sur Kapitalis

La grève administrative des enseignants universitaire a officiellement pris fin suite à un accord conclu entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et l’Union des enseignants universitaires et chercheurs tunisiens (Ijaba).

L’accord a été signé, dans la nuit du jeudi 7 juin 2018, entre le ministre Slim Khalbous et le coordinateur général adjoint d’Ijaba, Zied Ben Amor.

Ce dernier a d’ailleurs indiqué, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), que le ministère s’est engagé à augmenter de 0,75% le budget du département sur 3 ans. Ce budget sera principalement consacré à la recherche scientifique et à l’amélioration des conditions de travail des enseignants.

Le département s’est également engagé à ouvrir un concours, en 2019, destiné aux doctorants se trouvant au chômage et à faire participer Ijaba aux réunions de la commission de la réforme de l’enseignement supérieur et à celle du statut des enseignants universitaires chercheurs, a expliqué M. Ben Amor. Ce statut devra être achevé avant mi-octobre 2018 et adopté avant la fin de l’année, a-t-il ajouté.

E. B. A.

Retenue sur les salaires : Ijaba portera plainte contre le gouvernement

L’article Enseignement supérieur : Ijaba met fin à la grève administrative est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*