Demain en amical face à l’Espagne : La Tunisie doit resserrer derrière !

Lire sur Kapitalis

Andrés Iniesta/Anice Badri.

Après leur match nul face à la Turquie le week-end dernier (2-2), les Aigles de Carthage vont affronter l’Espagne d’Andrés Iniesta, samedi 9 juin 2018, à Krasnodar, en Russie. Un match durant lequel les hommes de Maâloul devront surtout retrouver une certaine solidité défensive.

Par Imed Bahri

Depuis le début de la préparation pour la prochaine Coupe du Monde, l’équipe nationale de Tunisie a semblé alterner le bon et le moins bon.

D’abord réaliste et forte mentalement contre le Portugal, elle s’est ensuite montrée bien moins solide face à la Turquie, non participante au Mondial 2018.

Une différence de performance qui n’a rien d’alarmant, bien sûr, mais qui a toutefois soulevé une question primordiale à quelques jours de la compétition russe : où est passée la solidité défensive des Aigles ?

En concédant deux buts contre les Portugais puis deux autres contre les Turcs, Syam Ben Youssef et compagnie viennent tout simplement de voir leurs filets trembler quatre fois, soit autant que lors des sept matchs précédents.

Alors certes, les adversaires rencontrés étaient d’un niveau supérieur aux Guinée, Libye et autres Costa Rica, mais tout de même, il faudra revoir de près la copie défensive avant le début du Mondial 2018.

Contre l’une des formations les plus prolifiques de ces derniers mois – la Roja a marqué 31 buts sur ses 9 dernières sorties – l’ambition sera donc de ne pas encaisser sur la pelouse du Stadion Krasnodar. Compliqué à première vue, mais pas forcément impossible quand on se rappelle de la prestation livrée par les Espagnols face à la Suisse dimanche dernier (1-1).

De toute façon, pour contredire les pronostics foot SOS sur le Mondial, il faudra se montrer redoutables devant comme derrière.

En face, dans le groupe G, l’Angleterre et la Belgique seront armées offensivement alors aux hommes de Maâloul de répondre présents.

Equipe de Tunisie : Décollage immédiat pour la Russie

Mondial de Russie : Un panel de 10 médecins avec l’équipe de Tunisie

L’article Demain en amical face à l’Espagne : La Tunisie doit resserrer derrière ! est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*