Real Madrid : Ronaldo réclamerait 80 millions d’euros brut par an

Selon les informations du média espagnol El Confidencial, Cristiano Ronaldo réclamerait une sérieuse augmentation salariale pour rester au Real Madrid. Alors qu’il perçoit actuellement près de 21 millions d’euros brut par an, le Portugais aimerait que son salaire passe à 80 millions d’euros brut par an.

De quoi en faire le joueur le mieux payé au monde, devant l’Argentin Ezequiel Lavezzi, dont le salaire touché du côté du Hebei China Fortune est estimé à 50 millions d’euros brut par an par les Football Leaks.
D’après El Confidencial, Florentino Pérez n’aurait toutefois pas l’intention de céder devant une telle exigence.
En lui offrant un tel salaire sur trois ans, puisque Ronaldo est sous contrat jusqu’en 2021, le président madrilène a conscience qu’il pourrait mettre en danger la santé financière du Real.
De son côté, le clan du Portugais estime que ce salaire ne serait pas exagéré pour un joueur comptant cinq Ballons d’or à son palmarès et qui est pour l’instant assez loin du salaire perçu par Lionel Messi à Barcelone.
Ce dernier peut toucher jusqu’à 50 millions d’euros par an en fonction de divers bonus.
Après la victoire du Real Madrid en Ligue des champions face à Liverpool (3-1), Ronaldo avait semblé faire passer un message à ses dirigeants, en se montrant pour le moins évasif sur son avenir.
« C’était bien de jouer au Real », avait-il lancé, avant de faire machine arrière dès le lendemain lors des festivités du club merengue.
« Hala Madrid et rien d’autre.
Merci les amis, à l’année prochaine! », avait-il précisé.

http://www.jawharafm.net/fr/article/real-madrid-ronaldo-reclamerait-80-millions-d-euros-brut-par-an/96/63290




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*