La police municipale annule un concert à la Maison de l’Image

Lire sur Kapitalis

Un concert musical de Halim Yousfi a été annulé par la police municipale à la Maison de l’Image à Mutuelle-Ville, Tunis, programmé dans la soirée du jeudi 24 mai 2018.

La Maison de l’Image, qui organise en ce moment la 2e édition du festival ramadanesque «Artistes solidaires» (du 17 mai au 12 juin), a été investie par la police municipale, ce soir-là, vers 22h30, une demi-heure après le début du concert de Halim Yousfi devant l’ébahissement total des musiciens, du public et des gérants de cet espace culturel.

La police municipale, accompagnée d’unités sécuritaires et de représentants du ministère du Commerce, a saisi le matériel de sonorisation obligeant le groupe à arrêter immédiatement le concert «malgré la présentation des documents juridiques nécessaires», précise l’équipe de la Maison de l’Image.

Dans un communiqué publié hier, vendredi 25 mai, la Maison de l’Image a expliqué qu’il s’agissait d’un malentendu où on a dû confondre l’espace culturel avec un salon de thé, précisant que le juge d’instruction a ordonné la restitution du matériel saisi, le soir même.

L’équipe de la Maison de l’Image a tenu à s’excuser auprès du public présent ce soir-là et lui donne rendez-vous le dimanche 3 juin pour que le concert de Halim Yousfi ait enfin lieu dans de meilleures conditions.

Fawz Ben Ali

Ramadan à la Maison de l’Image : Festival Artistes Solidaires

Maison de l’Image : «Artistes solidaires» pour une vision solidaire

L’article La police municipale annule un concert à la Maison de l’Image est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*