Municipales 2018 : Les horaires d’ouverture des bureaux de vote dans la circonscription de Mdhilla

Les bureaux de vote dans la circonscription de Mdhilla, gouvernorat de Gafsa, seront, exceptionnellement, ouverts dimanche prochain, de 7h à 17h en raison de la concomitance de cette échéance avec le mois de Ramadan, annonce l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Dans un communiqué rendu public, mardi, l’Instance électorale fait état d’un changement de la couleur et de la forme du bulletin de vote après la décision de la réorganisation des élections municipales partielles dans la circonscription de Mdhilla, dimanche 27 mai.
La campagne électorale se poursuivra les 23, 24 et 25 mai courant. Le 26 mai a été décrété, jour de silence électoral, ajoute l’ISIE.
Le vote dans la circonscription de Mdhilla a été suspendu le 6 mai dernier après l’acheminement par erreur des bulletins de vote pour 12 listes au lieu de 9 listes candidates dans cette municipalité.
L’ISIE avait décidé de reporter le vote dans huit centres de vote suite à la destruction par des inconnus de plusieurs urnes dans des bureaux de vote.
Quelque 8890 électeurs sont inscrits dans la circonscription de Mdhilla. Ils devront élire 18 conseillers municipaux dans cette circonscription. Neuf listes sont en lice dans cette circonscription dont trois partisanes (Ennahdha, Nidaa Tounes et le parti des verts pour le progrès), cinq listes indépendantes et une liste de coalition (Front populaire).




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*