ARP : Hager Ben Cheikh Ahmed rejoint le groupe « Allégeance à la Patrie » et Youssef Jouini celui de l’UPL

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, a, lors d’une plénière consacrée à l’examen de plusieurs projets de loi, annoncé l’adhésion de la députée Hager Ben Cheikh Ahmed au groupe parlementaire “al-walaa lil watan” (Allégeance à la Patrie), créée le 3 avril dernier et présidé par Riadh Jaïdane.

En mars dernier, Hager Ben Cheikh Ahmed s’était retirée du groupe parlementaire de “Afek Tounes” après avoir gelé son adhésion du parti en décembre 2017 pour “absence de transparence” et de “coordination des points de vue”.
Le 13 avril dernier, le député Ali Bennour, a annoncé sa démission du groupe “Afek Tounes”, entrainant ainsi la dissolution de tout le bloc.
Le président de l’ARP a, par ailleurs, fait part de l’adhésion de Youssef Jouini au groupe parlementaire de l’Union patriotique libre après sa démission du bloc de “Nidaa Tounes” en novembre dernier. Aux législatives de 2014, Youssef Jouini s’est présenté sous l’étiquette de l’UPL.
Sur le site officiel de l’ARP, la nouvelle composition des groupes parlementaires se présente comme suit: Ennahdha (68 députés), Nidaa Tounes (56), Al-Horra du mouvement Machrou Tounes (20), Front populaire (15), groupe démocratique (12), Union patriotique libre (12), groupe al-watania (10), Allégeance à la patrie (11) et hors groupe (13).

A l’ouverture de la plénière de mardi, la Fetiha a été récitée à la mémoire de la militante Maya Jeribi, ex-secrétaire générale du parti Al-Joumhouri et ancienne députée de l’Assemblée nationale constituante, décédée samedi dernier des suites d’une longue maladie.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*