Un restaurant Parisien interdit aux arabes et aux femmes voilées

Un célèbre restaurant situé dans le 8ème arrondissement de Paris a décidé d’interdire l’accès aux arabes et aux femmes voilées.

L’établissement « L’Avenue », fréquenté par des stars comme Rihanna, Kim Kardashian, Cyril Hanouna et bien d’autres a mis en place un système discriminatoire en plusieurs étapes, témoignent quatre anciennes employées.

Le propriétaire du restaurant a donné des consignes de ne prendre aucune réservation de personnes au nom « d’origine arabe », ou  de touristes venant du Moyen-Orient (les pays ciblés sont le Qatar, les Émirats arabes unis, le Bahreïn et l’Arabie saoudite).  

Il a également ordonné de n’accepter aucune femme voilée sous prétexte que le restaurant était plein.

Anaïs*, une ancienne employée a assuré que « le directeur, Alexandre Denis, dit souvent qu’il préfère avoir deux personnes blondes, belles, en terrasse, avec deux cafés, plutôt que des femmes voilées, même si elles sont riches ».

D’autre part, une demi-douzaines d’anciennes serveuses de ce restaurant ont décidé de dénoncer ces méthodes et ont alerté l’inspection du travail afin de dénoncer ces discriminations.

(Buzzfeed)  




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*