Un tableau de Meriem Bouderbala au Musée Ernest Fuchs à Vienne

Lire sur Kapitalis

Mohamed Mezghani et Anni Fuchs devant le tableau de Meriem Bouderbala.

Mohamed Mezghani, l’ambassadeur de Tunisie à Vienne, a remis, hier, mardi 15 mai 2018, une œuvre de l’artiste peintre tunisienne Meriem Bouderbala au prestigieux Musée du réalisme fantastique d’Ernest Fuchs (1930-2015).

Ce tableau fera désormais partie de la collection permanente de ce musée établi dans une villa Art-nouveau exécutée par le grand architecte autrichien Otto Wagner (1841-1918).

Il s’agit de la première œuvre d’artiste tunisien placée dans une institution muséale en Autriche.

La cérémonie de remise de l’œuvre a été organisée en présence de Anni Fuchs, directrice du Musée, de François Dufranc, directeur de la société Vamed qui a sponsorisé cette exposition, de Gertrud Tauchhammer, consule générale honoraire de Tunisie à Vienne, des représentants des médias et des membres de la mission diplomatique tunisienne à Vienne.

Cette action de diplomatie culturelle fait suite à celle déjà par l’ambassade de Tunisie à Vienne, le 15 mars 2018, où l’artiste tunisienne a rendu hommage au génie autrichien Gustav Klimt, dont on célèbre cette année le centenaire.

Cet hommage à Gustav Klimt fut la passerelle culturelle établie par la diplomatie tunisienne pour asseoir notre présence en Autriche, pays où la culture constitue une activité à forte valeur ajoutée autant intellectuelle qu’économique.

L’oeuvre de Meriem Bouderbala.

Le musée est une destination privilégiée des touristes se rendant à Vienne dont le nombre a dépassé l’année dernière les 17 millions.

I. B. 

Ambassade de Tunisie à Vienne : L’hommage de Bouderbala à Klimt

L’article Un tableau de Meriem Bouderbala au Musée Ernest Fuchs à Vienne est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*