Ligue des champions-2e journée : L’Etoile pour ouvrir une nouvelle page

Lire sur Kapitalis

L’Etoile sportive du Sahel (ESS) briguera une première victoire en recevant, aujourd’hui, mercredi 16 mai 2018, à partir de 20h, à Sousse, Zesco United de Zambie (groupe “D”) pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions d’Afrique.

Après l’amère déception qui les a vus perdre la Coupe de Tunisie, dimanche dernier, devant le Club africain (CA) avec un lourd score (1-4), les Etoilés tenteront de se remettre en selle.

Pour les coéquipiers du capitaine Ammar Jemal, ce match est d’une importance particulière surtout sur le plan psychologique. Une victoire leur permettrait de poursuivre la campagne africaine dans de meilleures conditions d’autant qu’ils ont bien débuté avec le nul (1-1) arraché face aux Angolais de Primeiro de Agosto (1-1) lors de la première journée, à Luanda.

Joueurs épuisés moralement et physiquement

Mais la mission est loin d’être facile d’abord pour l’entraîneur algérien Kheireddine Madoui qui dirigera sa dernière rencontre à la tête de l’ESS. Elle l’est beaucoup plus pour des joueurs épuisés moralement et physiquement à cause d’un calendrier infernal en cette fin de saison, en plus d’un adversaire bien déterminé à se rattraper après le nul concédé sur son terrain lors de la première journée devant les Swazilandais de Mbabane Swallow qui recevront de leur côté Primeiro de Agosto.

L’ESS souhaite tourner la page et entamer une reconstruction de son équipe pendant cet été.

Notons que la troisième journée de la phase de groupes se déroulera le 17 juillet prochain et verra l’Etoile du Sahel se rendre au Swaziland pour y affronter Mbabane Swallows et l’Espérance recevoir Kampala City.

Formation probable : Achraf Krir, Wajdi Kechrida, Ghazi Abderrazzek, Ammar Jemal, Rami Bedoui, Mohamed Methnani, Aymen Trabelsi, Hamza Lahmar, Al Khali Bangoura, Iheb Msakni, Amine Chermiti.

H. M.

L’Etoile du Sahel cherche un entraîneur : Trois candidats pressentis

Football-Etoile du Sahel : Un fiasco sur toute la ligne

Le Club africain remporte la Coupe de Tunisie, l’Etoile méconnaissable

 

L’article Ligue des champions-2e journée : L’Etoile pour ouvrir une nouvelle page est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*