Jawher Ferjaoui nommé à la tête de la Poste tunisienne

Lire sur Kapitalis

Jawher Ferjaoui, Pdg de l’Agence tunisienne d’internet (Ati), a été nommé à la tête de la Poste Tunisienne. Il succède ainsi à Moez Chakchouk qui a été nommé récemment sous-directeur général pour la communication et l’information à l’Unesco, à Paris (France).

C’est ce qu’a annoncé le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 15 mai 2018.

Jawher Ferjaoui, âgé de 50 ans et diplômé en mathématique de l’Ecole préparatoire de Monastir, en 1990, et en télécommunication et informatique de l’École supérieure des communications de Tunis (Sup’Com), en 1995, a occupé, durant sa carrière professionnelle, plusieurs postes, notamment ceux de directeur du système d’information au ministère de la Santé (1996-2001) et de conseiller spécial à celui des Affaires sociales (2001- 2008). Il a également été directeur général de l’économie digitale au ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique de 2008 à 2009, chef de service dans le même ministère (2009- 2010), Pdg du Centre national de l’informatique (CNI, 2010 à 2011), directeur général de la société Merchandising Impact Team (MIT, 2011-2012), et Pdg de l’ATI, de 2015 jusqu’à cette dernière nomination).

Le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique a aussi annoncé la nomination de Kamel Saadaoui en tant que directeur général du CNI en remplacement à Adel Bouhoula.

Kamel Saadaoui a assumé plusieurs fonctions, notamment celles d’administrateur représentant de l’Etat au conseil d’administration de l’ATI, en 2008, de chargé de mission au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et de Pdg de l’ATI (2014).

Il a aussi été nommé, en 2015, chef de cabinet au ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, fonction qu’il a assumé jusqu’à cette dernière nomination.

E. B. A.

Tunisie : Moez Chakchouk nommé sous-directeur général à l’Unesco

Adel Bouhoula, nouveau DG du Centre national de l’informatique

L’article Jawher Ferjaoui nommé à la tête de la Poste tunisienne est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*