Coupe arabe des clubs : Le Club africain avec deux gardiens remplaçants

Lire sur Kapitalis

Le comité d’organisation de la Coupe arabe des clubs a communiqué le programme complet du tournoi préliminaire du Club africain (CA) qui aura lieu à Djeddah en Arabie Saoudite.

Versé dans le groupe A avec Al Faisaly (Arabie saoudite), Al Najma (Liban) et l’ASAC Concorde (Mauritanie), le CA débutera après-demain, jeudi 17 mai 2018, face à Al Faisaly, avant de rencontrer l’ASAC Concorde, le dimanche 20 mai à partir de 21h45, et Al Najma, le mercredi 23 mai, à partir de 19h45.

Le club qui terminera en tête de ce groupe A sera opposé à Al Ahly du Caire, en 16e de finale de la compétition.

Le CA ne pourra pas compter sur ses 2 gardiens de but titulaires au cours des qualifications de cette Coupe arabe des clubs 2018.

Atef Dekhili étant en convalescence et Seif Charfi forfait pour une blessure musculaire contractée lors de la finale de la Coupe de Tunisie, le CA comptera sur les deux jeunes portiers Gaith Yefreni, très en vue en finale de la Coupe de Tunisie, et Iheb Bouzaanouna.

Les 3 autres clubs tunisiens engagés, l’Espérance sportive de Tunis (EST), tenante de la Coupe arabe des clubs 2017, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et le Club sportif sfaxien (CSS) sont directement qualifiés pour la phase finale.

L’EST connaîtra son adversaire à l’issue des préliminaires, tandis que L’ESS et le CSS affronteront respectivement Al Ramtha de Jordanie et le club irakien Annaft.

La compétition est dotée de 6 millions de dollars pour le vainqueur et 2,5 millions de dollars pour le deuxième.

Les autres clubs recevront également des récompenses selon leur parcours dans les éliminatoires.

H. M.

L’article Coupe arabe des clubs : Le Club africain avec deux gardiens remplaçants est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*