Al-Qods : Manifestation près de l’ambassade des Etats Unis à Tunis

Lire sur Kapitalis

Ph. d’archives.

Des Tunisiens manifesteront aujourd’hui, mardi 15 mai 2018, de 14 heures à 19 heures, près de l’ambassade des Etats Unis, aux Berges du Lac 2, à Tunis, contre le bain de sang perpétré par Israël, hier, à Gaza, parmi les Palestiniens manifestant contre le transfert de l’ambassade américaine à Al-Qods (Jérusalem).

La décision de l’administration Trump de transférer l’ambassade des Etats Unis à Al-Qods et de reconnaître la ville sainte comme capitale de l’Etat hébreu a provoqué aussi la colère des Tunisiens, qui vont manifester pour la dénoncer et réaffirmer leur soutien au peuple palestinien, spolié de ses terres, réduit au statut de réfugié et violemment réprimé, souvent dans le sang.

Parmi les participants à cette manifestation, il y aura le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), le Front populaire (FP), le Courant démocratique, l’Organisation contre la torture en Tunisie (OCTT), le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) et la Fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (FGESRS).

Les initiateurs de cette action appellent également les Tunisiens à prendre part à la manifestation pour dénoncer le massacre perpétré hier à Gaza. Selon un dernier bilan, 60 Palestiniens sont été tués par des tirs israéliens et plus de 2.000 autres ont été blessés.

Rappelons que le ministère des Affaires étrangères tunisien a formellement condamné les tueries de Gaza et appelé la société civile et les institutions internationales à prendre leurs responsabilités juridiques et morales et à intervenir pour mettre fin à ce massacre.

E. B. A.

Tunisie : Le ministère des Affaires étrangères condamne les tueries à Gaza

Al-Qods : Les Tunisiens manifestent en soutien à la Palestine

L’article Al-Qods : Manifestation près de l’ambassade des Etats Unis à Tunis est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*