Les inspecteurs de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques arrivent en Syrie

Les enquêteurs de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) sont arrivés mardi dans le district de Douma, à l’est de la capitale syrienne, Damas, pour enquêter sur les accusations d’utilisation d’armes chimiques par l’armée syrienne, a rapporté la télévision officielle.

Aucun autre détail n’a été révélé sur l’entrée de l’équipe dans ce district autrefois contrôlé par les rebelles, où une attaque au gaz aurait été perpétrée par l’armée syrienne et aurait fait des dizaines de morts, provoquant des frappes aériennes de la coalition américaine sur la Syrie samedi matin.

La Syrie rejette catégoriquement ces accusations et parle de machination des rebelles et des pays occidentaux pour justifier une attaque militaire contre le pays.

Les enquêteurs de l’OIAC, qui sont arrivés samedi à Damas, ont participé à plusieurs réunions avec des responsables syriens.

Le gouvernement syrien et son allié russe ont appelé l’OIAC à envoyer une équipe à Douma pour enquêter sur l’utilisation présumée de chlore.

https://www.shemsfm.net/fr/actualites_world-news/193604/les-inspecteurs-de-l-organisation-pour-l-interdiction-des-armes-chimiques-arrivent-en-syrie




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*