Arabie Saoudite: une femme de ménage obligée à boire du détergent!

Le ministère philippin des affaires étrangères a annoncé  ce lundi 16 avril 2018 qu’une ressortissante philippine qui travaille comme femme de ménage avait été hospitalisée en Arabie saoudite après que son employeur l’avait forcée à consommer du détergent.

Agnès Mansila, une femme de ménage, a subi une opération d’urgence après avoir été transférée inconsciente dans un hôpital de la ville de Jizan, dans le sud de l’Arabie Saoudite, le 2 avril 2018, a indiqué le ministère.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités de Jizan pour nous assurer que le droit d’Agnès Mansilla soit respecté », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le ministère philippin des affaires étrangères a souligné que la victime était « dans un état critique mais stable » à l’hôpital, notant que la police avait arrêté l’agresseur présumé, dont le nom n’avait pas été divulgué.

Mansila  travaille en Arabie Saoudite depuis 2016, «mais elle a été agressée physiquement à plusieurs reprises par son employeur ». Cet incident est le dernier d’une série d’incidents et d’abus présumés contre des travailleurs domestiques philippins au Moyen-Orient.

En février 2018, des informations sur des attaques présumées contre des travailleurs domestiques ont provoqué des tensions diplomatiques entre les Philippines et le Koweït.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*