Municipales : Kamel Idir défendra les chances de Nidaa Tounes à Tunis

Lire sur Kapitalis

Kamel Idir reçu par Hafedh Caïd Essebsi, le 26 janvier 2018.

Sportif accompli et ancien président du Club africain (CA), Kamel Idir est un commis de l’Etat auquel les arcanes de la gestion des affaires publiques n’ont pas de secret. C’est lui qui a été choisi pour présider la liste de Nidaa Tounes pour les municipales à Tunis.

Né le 26 septembre 1952 à Tunis, Kamel Idir est un handballeur, qui a présidé le Club africain du 26 novembre 2005 au 23 juin 2010. Il a aussi présidé le comité organisateur du championnat du monde de handball 2005 tenu en Tunisie.

Titulaire d’un doctorat en pharmacie de la faculté de pharmacie de Grenoble, il a enseigné la pharmacie galénique à la faculté de pharmacie de Monastir. Il a été aussi inspecteur général de la santé et directeur général de la pharmacie et du médicament au ministère de la Santé publique, membre permanent de la Commission nationale des médicaments et expert à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ancien membre du comité central du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), le parti au pouvoir sous la présidence de Ben Ali, à partir de 1998, il a assuré la vice-présidence de la municipalité de Tunis, entre 1995 et 2005.

Entré à Nidaa Tounes, héritier du RCD après sa dissolution au lendemain de la révolution de janvier 2011, le 26 janvier 2018, Kamel Idir a été choisi, une semaine après, le 3 février, comme tête de liste du parti fondé par Béji Caïd Essebsi pour la municipalité de Tunis. Son profil, son parcours et, surtout, sa popularité auprès des supporteurs du CA seront sans doute des atouts pour gagner.

I. B.

« Nhebek ya Tounes » : Nouveau slogan de Nidaa pour les municipales

L’article Municipales : Kamel Idir défendra les chances de Nidaa Tounes à Tunis est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*