Fadhel Moussa à l’Ariana : Je m’en serais voulu si je ne m’étais pas porté candidat

Qu’est- ce qui pousse un éminent constitutionnaliste, ancien doyen de la faculté des Sciences juridiques, et Constituant à renoncer à son confort intellectuel pour se lancer en compétition pour les municipales ? Fadhel Moussa, qui conduit une liste indépendante, Al Afdhal, à l’Ariana, tient une explication toute raisonnée.

« La situation dans le pays n’est guère rassurante, souligne-t-il. Ecoeurés, désenchantés, les Tunisiens sont de plus en plus nombreux à se détourner de l’action politique. Cela risque de laisser la place publique vide, c’est à dire ouverte à ceux qui ne sauraient incarner les idéaux de la Tunisie moderne et démocratique. Ils nous ont gouverné, sur le plan national et nous en connaissons les désastres. Faut-il les laisser reprendre pied et s’infiltrer au niveau local pour en faire des couvoirs politiques en vue des prochaines échéances électorales ? Je m’en serais voulu, si je ne me suis pas porté candidat. Je n’y étais particulièrement enthousiaste. Toute mon ambition était, au départ, de favoriser la fédération du plus grand nombre possible de sensibilités indépendantes dans une seule liste. N’ayant pas abouti à cet accord, il fallait se résoudre à se lancer avec les meilleures candidatures possibles. »

« Nous ne devons pas les laisser seuls, affirme Fadhel Moussa. Nous devons leur imposer notre programme, le défendre et l’ériger en référence. Quelque soit le verdict des urnes, et je l’espère en notre faveur, les engagements consignés dan notre programmes seront imposés au futur conseil municipal de l’Ariana. »

My Ariana

Conçu en huit points, repose sur les principes de l’application de la loi avec fermeté, la transparence dans la gestion des affaires communales comme dans les biens des élus, l’édification d’une ville moderne, propre et durable, la promotion des sports et de la culture, et, surtout, la conversion de l’Ariana en une ville intelligente. A travers un vaste programme numérique, My Ariana, il s’agit de développer des applications informatiques permettant aux habitants d’effectuer un grand nombre de démarches auprès des services municipaux, d’accéder directement à différentes prestations et informations utiles.

correspond aux recherches:




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*