ARP : Nouvelle composition des groupes parlementaires

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur a annoncé officiellement vendredi en séance plénière la démission du député Afek Tounes, Ali Bennour de son groupe parlementaire, entrainant ainsi la dissolution du groupe.

L’annonce a été faite au début de la séance plénière consacrée à l’examen du projet de loi organique relatif au Code des collectivités locales.
L’ARP a publié ce vendredi sur son site officiel la nouvelle composition des groupes parlementaires qui se présente comme suit:
Ennahdha (68 députés), Nidaa Tounes (55 députés), Al-Horra du mouvement Machrou Tounes (21 députés), Front populaire (15 députés), groupe démocratique (12 députés), Union patriotique libre (UPL) (11 députés), groupe Al-watania (10 députés), Allégeance à la patrie (10 députés) et hors groupe (15 députés).

Au sujet de l’absentéisme parlementaire et les conséquences sur le processus d’adoption du projet de loi organique relatif au Code des collectivités locales soulevés par plusieurs députés lors de la séance plénière cet après-midi, Mohamed Ennaceur a réaffirmé l’engagement de procéder à des prélèvements sur les primes des députés dont les absences sont injustifiées.
Notons que le site de l’ARP a publié les noms des députés absents de la séance plénière de ce matin et de l’après-midi.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*