Les exportations de dattes, en hausse de 29%

Les revenus des exportations de dattes pour la saison actuelle (1 octobre 2017-12 avril 2018), ont enregistré une hausse de 29% pour se situer à 512 millions de dinars (MD) contre 397 MD, au cours de la saison écoulée.

Le ministère de l’agriculture des ressources hydrauliques et de la pêche a précisé, dans un communiqué, vendredi 13 avril 2018, que les quantités de dattes exportées, depuis le début de la saison, s’élèvent à 85 500 tonnes contre 75 122 tonnes, au cours de la saison écoulée, avec une forte hausse de 206%, pour les exportations vers le marché indien.

Augmentation des exportations vers les Etats Unis et le Canada

Cette hausse a été expliquée par le développement du rythme d’exportation vers les marchés classiques comme le Maroc (16%), l’Espagne (67%) ainsi que l’augmentation des quantités exportées vers Les Etats-Unis (78%) et le Canada (40%).

Pour la première fois, la Tunisie a exporté, des dattes vers la Bulgarie, l’approvisionnant, jusqu’au 12 avril 2018, à hauteur de 256 tonnes de dattes.

1 Comment

  1. La Tunisie exportent des dates algériennes (Deglet Nour) sous le label « date Tunisienne »
    Le Maroc fait la même chose avec le vin d’Algérie mis en bouteille au Maroc, sans parler du trafic de cannabis marocain qui inonde le monde (notamment l’Algérie) illégalement.
    C’est pourquoi on ne peut pas faire l’union Nord Africaine car Maghreb des voleurs arabes est un non sens, donc il ne verra jamais le jour (c’est juste un effet mirage).
    On veut faire Maghreb des Ben-Saouds en pays Amazigh (sachant que tous ces bédouins « zélés » sont sous domination d’Israël et du sionisme).

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*