Le patrimoine de Kerkennah s’invite à Dar Keyna à Sidi Bou Saïd

Lire sur Kapitalis

Dar Keyna est une nouvelle maison d’hôtes culturelle située à Sidi Bou Saïd, dans la banlieue nord de Tunis, et dirigée par l’actrice Nadia Boussetta.

Dar Keyna est dédiée à différentes manifestations culturelles comme les expositions, projections, pièces de théâtre, rencontres poétiques, résidences artistiques, débats… visant aussi à sensibiliser les touristes et les étrangers résidents à Tunis sur la culture locale, dans le cadre féerique du village bleu.

Ayant récemment accueilli une représentation de la pièce de théâtre ‘‘La fuite’’ et quelques rencontres culturelles, l’espace s’apprête à accueillir son premier événement d’envergure.

Ainsi, à l’occasion du Mois du Patrimoine (du 18 avril au 18 mai) et en hommage aux origines kerkennienne de sa dirigeante, Dar Keyna organise ‘‘Brises de Kerkennah’’, une journée dédiée au patrimoine de ce bel archipel tunisien.

Au programme (de 11h à 19h), une dégustation de la gastronomie kerkennienne, une expo-vente des broderies typiques de la région, une exposition de l’artiste plasticien Walid Zouari et un groupe de musique traditionnelle venu de Kerkennah.

Lors de cette journée, le public pourra aussi assister à un point d’information sur le projet «Kerkennah 01» qui prendra la forme d’une grande manifestation artistique pluridisciplinaire et qui aura lieu du 21 au 27 juin à Kerkennah.

Dar Keyna est sise au 12, impasse El Khalsi, Sidi Bou Saïd 2026.

Fawz Ben Ali

L’article Le patrimoine de Kerkennah s’invite à Dar Keyna à Sidi Bou Saïd est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*