‘‘Couscous, graines de la dignité’’ : Projection à l’occasion de la Journée de la lutte paysanne

Lire sur Kapitalis

À l’occasion de la Journée mondiale de la lutte paysanne, l’Observatoire de la souveraineté alimentaire et de l’environnement (OSAE) organise une projection du film ‘‘Couscous, graines de la dignité’’, demain, vendredi 13 avril, à 18h30, au cinéma ABC à Tunis.

La Journée mondiale de la lutte paysanne a lieu en souvenir de la tuerie qui avait eu lieu le 17 avril 1996 au Brésil où 19 paysans du Mouvement des travailleurs ruraux avaient été assassinés par de grands propriétaires terriens.

Depuis, cette journée est devenue l’occasion de sensibiliser les citoyens sur la lutte paysanne d’ici et d’ailleurs.

Ayant fait partie de la compétition officielle des dernières Journées cinématographique de Carthage (JCC 2017) dans la section des long-métrages documentaires, ‘‘Couscous, graines de la dignité’’ de Habib Ayeb illustre parfaitement la lutte des paysans tunisiens dans une dimension universelle en replaçant la question alimentaire au cœur des débats liés à la dignité humaine et aux droits de l’Homme individuels et collectifs.

La projection de ce film est une invitation à un débat citoyen ouvert sur la globalisation, la dépendance aux semences importées et le droit à la terre, en présence de l’auteur du film, Habib Ayeb qui est aussi à la tête de l’Observatoire de la souveraineté alimentaire et de l’environnement (OSAE), une structure associative tunisienne qui lutte pour la justice environnementale et sociale.

Fawz Ben Ali.

Bande-annonce du film.

L’article ‘‘Couscous, graines de la dignité’’ : Projection à l’occasion de la Journée de la lutte paysanne est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*