Un fonds de 400 Millions DT pour soutenir les PME en difficulté

Le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Slim Feriani, a annoncé ce mardi 10 avril 2018, la création d’un nouveau fonds dédié au soutien des PME en difficulté financière passagère.

Le fonds sera doté de 400 Millions de dinars (MD), sur 3 ans, à raison de 100 MD en 2018, 150 MD en 2019 et 150 MD en 2020, a déclaré le ministre à Expressfm. Il a indiqué que ce dispositif sera opérationnel, dans quelques semaines, et aura pour objectif de restructurer les PME qui ont du plomb dans l’aile, parmi les 5400 recensées.

‘’La direction générale des petites et moyennes entreprises au sein du ministère de l’Industrie fera le suivi de ce projet, et je piloterai la commission de ce fonds. Dans les détails, le fonds d’appui et de relance des PME mettra, dans un premier temps, des experts et des conseillers à la disposition de ces entreprises pour les aider à faire face à leurs problèmes de gestion. Dans un deuxième temps, ce fonds les accompagnera dans la restructuration de leurs dettes auprès des banques et de cette manière il facilitera les accords de crédit en dépit de leur situation financière critique’’, a-t-il expliqué.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*