Taboubi : Le gouvernement est incapable de prendre ses responsabilités

Lire sur Kapitalis

Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a estimé que le gouvernement, présidé par Youssef Chahed, mène le pays à la dérive.

Dans une déclaration au journal en langue arabe « Assabah« , paru aujourd’hui, samedi 7 avril 2018, le secrétaire général de la centrale syndicale a indiqué que le gouvernement d’union nationale a mené le pays dans une situation catastrophique pire que celle qu’il a connue au lendemain de la révolution, ajoutant que certains ministres bénéficient d’avantages qui ne se justifient pas.

«Il y a une paralysie totale dans le travail du gouvernement et un manque de symbiose entre les membres de cette équipe. Comment voulez-vous que ce gouvernement puisse régler les problèmes du peuple alors qu’il est incapable de prendre ses propres responsabilités?», s’est-il interrogé, droit dans ses bottes, maintenant ses griefs contre le chef du gouvernement Youssef Chahed et son équipe, et refusant de reconnaître la part de responsabilité de la centrale syndicale dans la paralysie actuelle du travail du gouvernement, empêché par les grèves, les sit-in et, dernière trouvaille, la retenue des notes des élèves par les enseignants, de mettre en route les réformes exigées par la situation socio-économique difficile dans le pays.

Rappelons que le président de la république, Béji Caid Essebsi, doit se réunir, aujourd’hui, avec MM. Chahed et Taboubi afin d’essayer de rapprocher leurs positions et de mettre fin au différend opposant, depuis plusieurs semaines, le gouvernement et l’UGTT.

E. B. A.

Crise UGTT-Gouvernement : Caïd Essebsi dans le rôle d’arbitre

Taboubi : «La Tunisie a besoin d’un capitaine de navire»

L’article Taboubi : Le gouvernement est incapable de prendre ses responsabilités est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*