Municipales : Le tribunal administratif rejette la candidature d’un Nahdhaoui

Lire sur Kapitalis

Le tribunal administratif a accepté la requête de l’Instance régionale indépendante des élections (Irie) de Kairouan d’annuler la candidature d’un membre du parti islamiste Ennahdha aux élections municipales.

C’est ce qu’a indiqué Abdelkarim Oussifi, membre de l’Irie de Kairouan, dans une déclaration à Shems FM, lundi 2 avril 2018, en précisant que l’Irie de Kairouan a fait appel au tribunal administratif pour faire rejeter la candidature du Nahdhaoui Lassaad Ghedhami.

Rappelons que ce dernier avait présenté son dossier de candidature à l’Irie de Kairouan, en février dernier, 10 minutes après la fermeture du bureau. Venu en retard, il était entré par la porte réservée aux journalistes.

Par ailleurs, il devait démissionner de la délégation spéciale de Kairouan avant de présenter sa candidature aux municipales, ce qu’il n’a pas fait.

Le tribunal administratif a également rejeté la requête en appel de la liste de Nidaa Tounes à Kairouan à l’encontre de celle d’Ennahdha, à laquelle elle reprochait d’avoir présenté son dossier après la date limite.

E. B. A.

Municipales : La liste d’Ennahdha à Kairouan n’a pas été rejetée

 

L’article Municipales : Le tribunal administratif rejette la candidature d’un Nahdhaoui est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*