Textile-habillement : Mission tunisienne de prospection en Pologne

Lire sur Kapitalis

Une mission tunisienne de prospection et de business matching dans le secteur du textile habillement se tient du 25 au 29 mars 2018, à Varsovie, en Pologne.

Sept entreprises tunisiennes des filières du jean, prêt-à-porter et de lingerie balnéaire prennent part à cette mission, organisée par le Centre de promotion des exportations (Cepex), en collaboration avec l’ambassade de Tunisie à Varsovie, et qui vise à explorer les opportunités qu’offre ce marché de plus de 38 millions de consommateurs.

Au programme : des contacts directs à travers des rencontres B2B avec les acheteurs polonais, notamment les représentants de 16 marques polonaises leaders de leurs domaines qui ont confirmé la participation à ce rendez-vous professionnel afin de voir de près l’offre et le savoir-faire des entreprises tunisiennes.

En plus des matchmaking directs, des visites sont programmées aux points de vente et aux espaces de mode afin de cerner les tendances et les évolutions des marques, ainsi que la nature des collections exposées dans les magasins spécialisés.

Fort d’une évolution remarquable de la consommation depuis 2016 (+21%), le marché du prêt-à-porter en Pologne a atteint près de 10 milliards d’euros avec une moyenne de dépense individuelle de 250 € par an ce qui explique le développement de plusieurs marques locales (plus de 30 enseignes), ce qui représente d’intéressants espaces de positionnement pour les entreprises tunisiennes.

I. B. (avec communiqué).

L’article Textile-habillement : Mission tunisienne de prospection en Pologne est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*