Handball-CAVC dames: L’ASF Sfax remporte son premier titre

Lire sur Kapitalis

Photo : Kooora.

L’Association sportive féminine de Sfax de handball a remporté la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe de handball (dames) en s’imposant devant le Club africain (CA). 

L’ASF Sfax a battu le tenant du titre par 28 à 24 (13-11), en finale disputée hier, dimanche 25 mars 2018, à la salle Béjaoui à Sfax.

C’est le premier titre remporté par les Sfaxiennes qui n’ont perdu aucun de leurs 5 matchs. Elles avaient dominé les Algériennes du HBC El-Biar (26-25), du CA (27-17) et les Algériennes de NRF Constantine (36-22), de l’ASFAK Constantine (46-24).

En demi-finale elles ont écarté l’ASFAK Constantine (Algérie) 34-20, alors que le CA a éliminé l’autre formation algérienne HBC El-Biar pendant les prolongations 23-20 (20-20 au terme du temps réglementaire).

Cette édition de la Coupe arabe féminine a regroupé 5 formations : deux tunisiennes, le CA et l’ASF Sfax et 3 algériennes, le HBC El-Biar, l’ASFAK Constantine et le NRF Constantine.

La compétition s’est disputée en deux phases. La première en mini-championnat (aller simple) à l’issue duquel les 4 premiers ont disputé les demi-finales.

H. M.

Handball : L’ASF Sfax pour une première

L’article Handball-CAVC dames: L’ASF Sfax remporte son premier titre est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*