Ben Cheikh Ahmed à Bensedrine : Vous n’êtes pas au dessus de l’Etat

Lire sur Kapitalis

Hager Ben Cheikh Ahmed/Sihem Bensedrine.

La députée Hager Ben Cheikh Ahmed a vivement critiqué la présidente de l’Instance vérité et dignité (IVD), Sihem Bensedrine, pour son incompétence. 

Lors d’une séance plénière aujourd’hui, lundi 26 mars 2018, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mme Ben Cheikh Ahmed a indiqué que Mme Bensedrine a profité de beaucoup de privilèges, durant les quatre années de son mandat en tant que présidente de l’IVD, et n’a pas fait grand-chose dans le processus de la justice transitionnelle.

«Vous êtes une femme rancunière madame. Lorsque nous essayons d’instaurer la justice transitionnelle en Tunisie, vous aviez entamé une grève de la faim pour arracher une licence de radio (Kelma, qu’elle a revendue illégalement par la suite à une tierce personne, Ndlr). Ensuite, vous avez laissé tomber du jour au lendemain les employés de votre radio pour vous afficher à Bab Souika et ailleurs avec les membres de la Ligue de protection de la révolution (LPR, milice violente au service du mouvement islamiste Ennahdha, dissous par la justice, en 2014, Ndlr)», a lancé la députée à la présidente de l’IVD, qui en a eu pour son grade, aujourd’hui, et essuyé de très vives critiques de la part d’un grand nombre de députés.

«Qui est-ce qui va vous juger, vous, madame? Vous vous considérez au dessus de la loi et même de l’Etat! Durant 4 ans, vous avez pris plus d’indemnités et de compensations que les victimes du régime de Ben Ali. Si vous avez un minimum d’honneur, démissionnez!». 

Emna Ben Abdallah

 

Tunisie-Sihem Bensedrine : Une forcenée dans la ville

L’article Ben Cheikh Ahmed à Bensedrine : Vous n’êtes pas au dessus de l’Etat est apparu en premier sur Kapitalis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*