Nabil Maaloul:  »Nous sommes déterminés à livrer une bonne prestation devant notre public avant le Mondial »

Le sélectionneur de l’Equipe de Tunisie de football, Nabil Maaloul, a souligné l’importance du match amical Tunisie-Iran, vendredi soir à Radès, étant donné qu’il sera la dernière apparition des Aigles de Carthage devant son public avant sa participation au Mondial 2018, prévue du 14 juin au 15 juillet.

Le onze national est déterminé à livrer une bonne prestation et jouera pour gagner”, a souligné le sélectionneur national lors d’un point de presse à la veille du test amical.

Maaloul n’a pas tari d’éloges sur la sélection iranienne, la première à se qualifier du continent asiatique au Mondial, “ce qui prouve la grande qualité technique des joueurs” dotés d’une grande condition physique, notamment les joueurs du milieu et malgré l’absence de son joueur vedette Ashkan Dejagah, évoluant avec Nottingham Forest Football Club.

“La sélection iranienne a tiré profit de la stabilité du staff technique conduit par le sélectionneur portugais Carlos Keiros, sur place depuis 2011”, a-t-il estimé.

Pour Nabil Maaloul, le match amical face à la sélection iranienne “est très importante” d’autant qu’il compte aligner de nouveaux joueurs pour les aider à s’intégrer au groupe et de se faire une idée sur le degré d’adaptation au jeu de l’équipe.

“Il est vrai que nous ne pourrons pas compter sur des joueurs titulaires après la blessure de Youssef Msakeni, capable de faire la différence à lui seul, mais nous allons essayer de pallier à ce contretemps pour préserver l’équilibre de la sélection”, a-t-il ajouté.

Le sélectionneur a indiqué que les Aigles de Carthage essayeront de varier le jeu avec par moment quatre ou trois défenseurs. “Nous avons un bon effectif de joueurs capables de jouer à l’axe de la défense à l’image de Syam Ben Youssef, Yacine Meriah, Yohan Ben Alouane et Dylan Brown”, a-t-il souligné.

Nabil Maaloul a affirmé que 95% des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux face à l’Iran et le Costa Rica, mardi prochain à Nice, fera partie de la liste officielle pour la phase finale du Mondial.

Lors du dernier stage de préparation le onze national sera renforcé par quelques autres éléments pour parer à tout contretemps, notamment les blessures”, a-t-il ajouté.

Se déclarant compréhensif pour le sentiment de déception de certains joueurs non retenus en sélection national. “C’est la loi du football, je sais que ce n’est pas simple étant donné l’espoir que place le plus grand nombre de joueurs pour apparaitre au Mondial, mais il importe de faire des choix techniques et j’en assume ma responsabilité totale”, a-t-il précisé.

https://www.shemsfm.net/fr/actualites-sport-news/191285/nabil-maaloul-nous-sommes-determines-a-livrer-une-bonne-prestation-devant-notre-public-avant-le-mondial




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*