Amazon, 2ème entreprise la plus chère au monde

Amazon l’entreprise de commerce électronique américaine, basée à Seattle et dont le patron n’est autre que Jeff Bezos, l’homme le plus fortuné du monde, bouscule ses concurrents et se place 2ème, avec la plus importante valorisation au monde, après Apple, bien sûr qui est toujours en tête.

Amazon qui s’est spécialisé dans la vente de livres, s’est depuis diversifiée et s’est attaqué à d’autres marchés, notamment la vente de tout type de produits culturels et même alimentaires.

L’entreprise dépasse, désormais, Alphabet et son action a gagné 85% en un an, les investisseurs ont soutenu une croissance des revenus de ses activités, particulièrement, dans ses services cloud, très profitables.

Les investisseurs de Wall Street ont confiance dans son expansion incessante dans le cloud, l’alimentaire et ses futures nouvelles activités.

Le scandale de Cambridge Analytica a nui à Facebook

Sa capitalisation boursière a atteint 768 milliards de dollars (627 milliards d’euros), et dépasse pour la première fois Alphabet, maison mère de Google. Le distributeur est au deuxième rang, derrière Apple qui pèse 889 milliards de dollars.

Les analystes surveillent ces données pour savoir quelle entreprise atteindra la première une capitalisation boursière de 1000 milliards de dollars.

Alphabet a perdu 0,39%, faisant baisser sa valeur boursière à 762 milliards de dollars, alors que Wall Street s’inquiète des retombées réglementaires, suite aux révélations sur la société d’analyse de données Cambridge Analytica qui aurait recueilli les données de 50 millions d’utilisateurs de Facebook, sans qu’ils le sachent ou y consentent, à des fins politiques, lors de la campagne présidentielle de Donald Trump.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*