Adhésion aux fédérations sportives pour les détenus talentueux(Vidéos)

Majdouline Cherni, ministre des affaires de la jeunesse et des sports a assuré que 18 mille détenus ont eu accès à des activités sportives en 2017. Un accord de partenariat a été signé avec le ministère de la Justice. Son but est d’intégrer 40 mille détenus durant cette année, a-t-elle expliqué.

La ministre a expliqué que l’idée est venue suite au dialogue national avec les jeunes détenus. Elle a noté que 47 établissements de jeunesse ont visité les prisons dans 18 gouvernorats en 2017.

Ghazi Jribi, ministre de la Justice a noté de son côté dans une déclaration à Mosaïque FM, ce lundi 19 Mars 2018 que l’accord signé entre les deux ministères a organisé les activités sportives destinées aux institutions de la direction des prisons et de la rééducation. La direction générale des prisons pourra signer des accords avec toutes les fédérations sportives dans toutes les prisons, a-t-il dit.

Jribi a conclu que la réintégration des jeunes détenus fait partie des devoirs du ministère. « Le but est que le détenu ne passe pas son temps dans une cellule. Il est important de lui permettre de faire des activités qui lui permettent de garder un lien avec la société. Nous voulons que les accords touchent tous les sports ». 

  

https://www.mosaiquefm.net/fr/actualite-national-tunisie/309996/adhesion-aux-federations-sportives-pour-les-detenus-talentueux




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*