Abdelkarim Harouni: Ennahdha ne bénéficie pas de financements étrangers

Ennahdha est un mouvement indépendant et financièrement autonome. Il ne bénéficie pas de financements étrangers comme il n’acceptera pas de diktats de l’extérieur, a déclaré, samedi, le président du conseil de la Choura Abdelkrim Harouni.

Harouni réagit aux accusations adressées contre le parti, selon lesquelles Ennahdha aurait bénéficié de plusieurs dons et financements de l’étranger.

Auparavant, le mouvement Ennahdha a fait l’objet d’accusations beaucoup plus graves mais toujours sans fondements”, a-t-il dit, en marge des travaux du conseil de la Choura qui se poursuivent, deux jours durant, à Hammamet.

Selon Harouni, le budget du mouvement Ennahdha pour l’exercice 2018 figure à l’ordre du jour des travaux du conseil.

Le budget du mouvement pour l’année en cours s’élève à 6 millions de dinars, soit une hausse de 9 pc par rapport à l’année précédente”, a encore précisé Harouni.

Ce budget provient, a-t-il expliqué, des adhésions (556 mille dinars) et des dons (environ 5,5 millions dinars), assurant que les partisans du parti demeurent les principaux donateurs.

https://www.shemsfm.net/fr/actualites_tunisie-news_news-nationales/190788/abdelkarim-harouni-ennahdha-ne-beneficie-pas-de-financements-etrangers




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*